jeudi 26 août 2010

Présentation de la Walt Disney Imaginnering

Alors qu'est ce que c'est que la Walt Disney Imagineering ? Il s'agit d'une entreprise créée par Walt Disney lui même lors du développement de son premier parc à thème: Disneyland, à Anaheim en Californie. Cette entreprise s'occupe donc de créer, développer, construire et améliorer toutes les attractions, spectacles, parades, hôtels, restaurants, boutiques... que l'on peut voir dans les Resorts Disney. Je ne vais pas vous faire un résumé complet de l'histoire de l'entreprise puisque Wikipédia propose déjà un bon article sur le sujet (Sur Wikipédia.fr ou en plus détaillé sur Wikipédia.en).

En revanche, je suis tombé sur une vidéo proposée par Stitch Kingdom (un site spécialisé sur Disney et ses parcs américains) et je voulais la partager avec vous: Il s'agit d'une conférence de la NASA avec comment intervenant Jack Blitch, le vice président de la Walt Disney Imagineering de Floride qui nous présente pendant une cinquantaine de minutes: L'histoire de la WDI (premier Disneyland, Exposition Universelle de New York en 1964, Walt Disney World,...), la façon de travailler (logiciels et méthodes utilisées), le projet Expedition Everest (à Animal Kingdom en Floride), les projets qui viennent de s'achever (Toy Story Midway Mania, Monter Inc à Tokyo Disneyland, la nouvelle parade de DisneySea, Toy Story the Musical, la Tour de la Terreur des WDS, It's a Small World à Hong Kong Disneyland, Pixar Play Parade, ...), et les projets futurs (Extension de Disney's Californie Adventure avec World of Color, Carsland, La petite Sirène,... , l'extension de Fantasyland au Magic Kingdom avec la petite sirène, une place de rencontre de Belle et un agrandissement de Dumbo (ajout d'un second manège), les 2 Paquebots en construction, ...). La conférence se termine par quelques questions très intéressantes.

La vidéo est disponible ici.

Je vous conseil vraiment de la voir, ne serait-ce que pour les vues en 3D des futures nouveautés. Après ce qu'il raconte est vraiment très intéressant, sauf que c'est en anglais (il parle plutôt doucement et distinctement donc ça reste compréhensible) donc si vous n'êtes pas du tout anglophone ça risque d'être dur... (je n'ai pas trouvé de version en français)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire